La sélection nationale des moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris le dessus (3-1) sur celle de la Guinée Équatoriale. C’était dans le cadre de la 2ème et dernière journée de la phase des groupes du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac), qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations de la Catégorie. Le tournoi se dispute à Brazzaville.
C’est un succès important qui aux Léopardeaux de composter leur billet pour les demi-finales de cette compétition. Les congolais ont été poussés à bout par leurs adversaires, un peu comme lors du premier match où ils ont perdu (0-1) devant les Diablotins rouges du Congo/Brazzaville. Ils ont encaissé en premier sur penalty mais se sont très bien repris en égalisant avant la mi-temps et ils ont terminé le travail en 2ème période. Ils étaient sous pression et ne devaient pas se rater au regard de la prestation faite au match inaugural et même lors de cette 2ème sortie. C’est une satisfaction bien évidemment mais il ne faut pas s’en contenter et continuer à peaufiner une stratégie claire pour les prochaines échéances.
Lors des demi-finales, les Léopardeaux auront forte affaire avec l’une des meilleures sélections de cette compétition. Il s’agit des Lionceaux Indomptables du Cameroun qui ont gagné tous leurs matchs de ce 1er tour. Ce sera maintenant lors de cette explication qu’il faudra tout sortir et que le vrai niveau de l’équipe. Ce sera le mardi 1er octobre.