lundi, septembre 26, 2022
Publicité

Elim-CAN U23: « Comme lors de ce 1er acte, nous aborderons le 2ème avec les mêmes intentions, détermination et combativité » (Papy Kimoto)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) reviennent avec un nul (0-0) de leur déplacement à Addis-Abeba en Éthiopie dans le cadre du 1er tour aller des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie, Maroc 2023.

C’est un bon résultat pour les jeunots congolais surtout en déplacement, ce qui n’est pas toujours évident dans ces genres de contexte. Ils ont tenu le coup face à des adversaires qui leur posé beaucoup de soucis parce que poussés par le public qui effectué le déplacement du stade Abebe Bikila. Les congolais se sont également crées quelques situations chaudes qui auraient pu leur permettre de ramener un succès mais ont failli par la précipitation.

« Nous sommes très contents. Nous avons respecté notre plan de jeu malgré que nous n’avons pas eu assez de temps pour travailler. Les jeunes gens ont très bien joué le jeu avec le respect des consignes tout en espérant terminer le travail à Kinshasa. Comme lors de ce 1er acte, nous aborderons le 2ème avec les mêmes intentions, détermination et combativité. Nous avons joué en altitude et cela n’était pas évident mais nous avons fait l’essentiel. Nous allons rester prudents et concentrés parce que nous avons un adversaire qui joue très bien. Rien n’est encore fait », a déclaré Papy Kimoto Okitankoy, le sélectionneur national adjoint à l’issue de la saison partie.

Les calculs sont simples maintenant pour le match retour à Kinshasa. Il faut gagner pour prétendre se qualifier pour le 2ème tour de ces qualifications tout évitant le résultat de l’aller ne devienne un piège pour les congolais.

Laisser un commentaire