La sélection nationale A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) a eu raison (3-1) de celle du Tchad. C’était dans le cadre du 2ème tour retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les deux équipes s’étaient séparées sur un score d’un but partout (1-1) il y a une semaine à Abidjan en Côte d’Ivoire.

C’est une qualification méritée pour les protégés d’Otis Ngoma qui ont le match à leur compte dès l’entame avec l’ouverture du score, comme au match aller, par Oscar Kabwit, du TP Mazembe. Et comme lors de la 1ère rencontre, ils vont se faire rattraper par les tchadiens qui avaient bien négocié le match aller. Mais c’est seconde période que tout va se décanter avec les deux autres réalisations de  Mokonzi Katumbwe et de Lise Nyembo, tous joueurs de Lupopo. La suite sera gérée avec beaucoup de minutie pour protéger cette précieuse avance pour composter cette qualification.

La participation à cette compétition sera celle du rachat après la débâcle de la dernière édition en Algérie où Otis Ngoma et ses poulains avaient été sortis au 1er tour et surtout en ayant inscrit aucun but. Cela n’était jamais arrivé à cette sélection lors des précédentes éditions.