La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) sera aux prises avec celle de Togo ce dimanche 9 juin. Ce sera dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ce sera l’heure pour cette équipe de conclure avec beauté cette fenêtre avec un succès. La point du partage pris à Dakar face aux Lions de la Teranga sera la motivation essentielle pour l’équipe pour aller chercher une victoire. Tout le monde s’attend à un match difficile comme souvent mais les Léopards ont le potentiel pour faire la différence.
« On se retrouve dans de bonnes dispositions. C’est vrai que le fait de revenir avec un match nul du Sénégal nous permet psychologiquement de récupérer un peu plus vite. Mais on s’attend également un autre match difficile. Ce sont des matchs de haut niveau avec beaucoup d’engagement. On a des objectifs sur ce match pas seulement le match du Sénégal. On doit savoir s’imposer à domicile. On va tout donner pour pouvoir gagner à domicile car il faut prendre le maximum des points. On souhaite que notre 12ème homme nous porte jusqu’à la victoire et ces joueurs méritent d’être soutenus par son public », a confié Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match.
L’ensemble de l’équipe est focalisé sur ce match surtout qu’il faut briser à la spirale des rencontres nulles qui ont caractérisé les performances lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il faut aller chercher cette victoire qui permettre à l’équipe de respirer de rester confiante pour la suite.