samedi, décembre 10, 2022
Publicité

Elim-Mondial 2023: « Nous pourrons avoir une qualification si nous arrivions à faire la même chose faite lors de la première fenêtre » (Joe Lolonga Nkoi)

Les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) vont se préparer à Monastir en Tunisie pour la dernière étape des qualifications pour Mondial. Ce sera du 15 au 25 août.

Après le départ de Thomas Drouot, confirmé au poste d’entraîneur principal de Tours (France/D3), la sélection nationale sera dirigée désormais par le français d’origine congolaise, Emmanuel Mavomo, ancien entraîneur adjoint du Nigeria, qui conduira cette équipe pour cette dernière étape.

« L’objectif aujourd’hui est de nous préparer, corriger nos erreurs observées lors de la troisième fenêtre pour être encore meilleurs. Ces équipes ne sont pas à négliger et nous devons les prendre au sérieux. Personne n’est encore qualifiée. Nous avons toutes nos cartes entre nos mains et c’est à nous de travailler dur afin de remporter les maximum de victoire. Nous pourront avoir une qualification si nous arrivions à faire la même chose faite lors de la première fenêtre c’est à dire gagner les six matchs », a déclaré Joe Lolonga Nkoi, le 4ème vice-président de la Fédération Basketball du Congo (Febaco).

Une liste des 19 joueurs a été rendue publique il y a quelques jours avec notamment 16 retenus et 4 réservistes qui vont tenter d’aller chercher une qualification historique pour une Coupe du monde. Le dernier tour se disputera à Tunis du 26 au 28 août.

Les adversaires des Congolais sont : Soudan du Sud, Égypte, Tunisie, Sénégal et Cameroun.

Voici par ailleurs, la liste complète des convoqués.

I. Meneurs

  1. Malela Mutuale
  2. Myck Kabongo
  3. Maxi Munanga

II. Arrières

  1. Patrick Mwamba
  2. Joël Ntambwe
  3. Christian Lutete

III. Ailiers

  1. Rolly Fula
  2. Rodrigue Ebondo
  3. Shekinah Munanga

IV. Ailiers forts

  1. Christian Eyenga
  2. Jonathan Kuminga
  3. Henri Pwono

V. Pivots

  1. Jonathan Kasibabu
  2. Jordan Djonourou Sakho
  3. Hervé Kabasele
  4. Yannick Nzosa

VI. Réservistes

  1. Garmine Kande
  2. Jack Kabuya
  3. Narcisse Ambanza

Laisser un commentaire