La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) est allée s’imposer (1-0) à Lomé devant son homologue du Togo. C’était pour le compte de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
C’est un succès qui a été acquis dans la douleur pour les Fauves Congolais qui ont été obligés de s’arracher pour aller chercher ce précieux succès qui les garde dans la course pour les barrages de ce tournoi. Ils ont été très opportunistes dans une rencontre où les occasions se sont faites très rares. Ils ont profité d’un petit relâchement coupable de la défense adverse pour inscrire l’unique but de la partie dès la 7ème minute par l’entremise de Cédric Bakambu. L’attaquant du Betis Séville aura été très précieux lors de trois dernières sorties des Léopards avec 4 réalisations. C’est clairement son meilleur scoring depuis son arrivée dans cette sélection. Plus rien sera marqué pour la suite parce que les deux sélections ne vont rien proposer d’exceptionnel. Mais les congolais réussissent là les autres adversaires des togolais ont échoué avec cette victoire où les éperviers ont concédé leur premier revers à domicile, même le Sénégal n’a pas réussi à gagner sur ce terrain.

Le dernier rendez-vous de cette phase des groupes se jouera le mardi 14 octobre à Kinshasa devant les Crocodiles du Nil du Soudan où il faudra encore s’imposer pour se rassurer définitivement d’une place de barragiste au cas où les sénégalais l’emporteraient sur les mauritaniens. Ayant brûlé leur carte lors de la 8ème journée face au Sénégal à Kinshasa avec cette défaite (2-3), ils n’ont plus leur destin en main pour une qualification directe mais les barrages leur tend les bras à condition de gagner ce dernier match à Kinshasa.



