La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) sera aux prises avec celle du Soudan ce mardi 14 octobre. Ce sera pour le compte de la 10ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
L’ensemble du groupe sait ce qu’il doit pour s’assurer d’une place pour les barrages, c’est ce que les Léopards peuvent encore espérer pour le moment après la grosse déception lors de la défaite évitable face aux Lions de la Teranga du Sénégal (2-3). Il faudra un gros match devant un adversaire qui n’a plus rien à jouer mais qui peut se permettre de compliquer la tâche aux congolais.
« Bien sûr qu’on y croit, on y croit parce qu’on peut aller à la Coupe du Monde demain soir en tant que premier. On est encore dans le coup… puis on doit gagner aussi pour sécuriser notre place de second, mais pas oublier que le Sénégal peut faire un faux pas également face à Mauritanie et se qualifier directement», a déclaré Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match.
Le staff technique va mettre en place une stratégie appropriée pour éviter les mauvaises surprises. Après avoir presque ratée une qualification directe, la seule consolation que les Léopards peuvent donner aux supporteurs congolais c’est d’accrocher ces barrages pour voir le reste avec sérénité.



