La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) séjourne à Abidjan en Côte d’Ivoire pour préparer ses deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde. L’équipe s’est retirée dans la capitale ivoirienne pour travailler dans le calme avant de prendre la direction de Lomé au Togo pour aller affronter les Éperviers.
L’équipe se porte bien avec l’ensemble des joueurs convoqués qui ont tous répondu présent à l’appel du drapeau. Nous avons notamment le retour de Jackson Muleka qui a été rappelé pour remplacer Afimico Pululu ainsi que l’arrivée, pour la 1ère fois dans la tanière, de Brian Cipenga qui a pris la place de Grady Diangana, tous blessés.
« Il faut absolument qu’on s’impose demain. On a des joueurs très offensifs, rapides, costauds, et un bloc capable de répondre à différents scénarios. On va mettre ça en place, et puis après, on verra le rapport de force qui va s’installer. Comme je l’ai dit, le Togo est une bonne équipe. Continuer à faire ce qu’on fait depuis pas mal de temps. On est venus ici pour continuer à faire ce qu’on fait depuis pas mal de temps : essayer d’être solide et remporter les trois points ”, a confié Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match.
Les Congolais vont tenter d’aller chercher une place de barragiste, ce qui est encore possible pour eux après avoir brûlés leur joker à Kinshasa lors de la rencontre face au Sénégal avec une défaite (2-3) qui leur a enlevé leur première place au profit de leurs bourreaux. Ils vont devoir commencé par gagner les deux matchs et vont maintenant compter un possible faux-pas sénégalais pour espérer reprendre la tête du classement et se qualifier directement.



