La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a eu raison (1-0) de celle du Soudan du Sud. C’était dans le cadre de la 5ème des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Fauves Congolais ont assuré le service minimum dans une rencontre qui aura été assez difficile et devant un adversaire qui a tenu le coup. Les Léopards se devaient de se racheter après la dernière défaite face aux Walyas de l’Éthiopie en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ils ont eu un peu de mal surtout dans le système tactique inhabituel dans lequel ils ont évolué (3-4-3) et vont marquer par le truchement de Théo Bongonda sur une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation peu avant la fin de la 1ère période. Un système forcé à l’absence des arrières latéraux d’expérience comme Axel Tuanzebe et Gédéon Kalulu. Le staff technique n’a pas pris le risque de faire jouer Brian Bayeye ou Jérémy Ngakia. Ce qui est certain, ce ne sera pas un match qui restera dans les annales mais les trois précieux points ont acquis et qui vont permettre aux Congolais de poursuivre leur course dans cette compétition en ayant leur destin en main.

La prochaine étape, ce sera à Nouakchott en Mauritanie où les Léopards seront obligés d’aller chercher un bon résultat pour continuer leur périple. Ils vont être reçus le mardi 25 mars par les Mourabitounes pour le compte de la 6ème journée.