Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo retrouvent la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en s’imposant par un score de deux buts à un (2-1) devant la Guinée équatoriale, ce mardi 05 décembre 2023, au Stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la RDC.

Menées au score avant la mi-temps, les congolaises se sont réveillées en seconde période pour inscrire deux buts coup sur coup, grâce à Merveille Kanjinga à la 64ème minute et Ruth Kipoyi a donné l’avantage aux congolais à la 75ème minute de la partie.

Cette avance a permis à la RDC de retrouver la CAN, après le match nul (1-1) obtenu à Malabo, le 01 décembre dernier, lors de la rencontre aller de ce dernier tour.

Après plusieurs années d’absence, la RDC retrouve enfin la Coupe d’Afrique des Nations dont la phase finale est prévue au mois de juin de l’année prochaine au Maroc.

À la veille de cette rencontre, les fauves congolais avaient reçu la visite du ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, qui a au nom de toute la nation encouragé l’équipe à se qualifier pour la phase finale de cette compétition.