L’édition spéciale du mercredi 4 Décembre du président national du Mouvement de libération du Congo (MLC) et Vice-premier Ministre et Ministre des transports et voies de communication Jean-Pierre Bemba Gombo continue de susciter une attention particulière dans l’opinion publique congolaise. 1 heure et 46 minutes durant, le président national du MLC a abordé plusieurs questions, notamment de son secteur des transports qu’il veut voir niveler vers l’émergence, le grand débat politique lancé par le chef de l’Etat sur la constitution et l’attitude de certains leaders politiques et religieux.
Ce jeudi 5 Décembre, une déclaration politique de son parti le MLC dont une copie est parvenue à la rédaction de 24sur24.cd a été publié ; il ressort de cette déclaration que la gestion du Ministère à charge de son président national qui tient à redorer le secteur, le MLC salue les avancées significatives : « …Qu’il s’agisse du transport routier, ferroviaire, fluvial, lacustre ou aérien, le Président national a su identifier avec pertinence les défis majeurs tout en présentant des solutions concrètes et adaptées à chaque mode de transport. Ces propositions pragmatiques témoignent de la vision et de l’engagement du MLC à accompagner le développement d’infrastructures modernes et efficaces au service de notre peuple… » peut-on lire dans ce communiqué signé par son SG au, Fidèle Babala.
Dans sa déclaration, le MLC reste très pessimiste quant à l’issue heureuse de nouvelles dispositions du trafic routier qui aboutira à une fluidité de la circulation dans notre mégalopole.