Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba se trouve dans le collimateur de son parti politique, l’UDPS depuis les dernières mises en place opérées dans son secteur avec les nouveaux cadres, Ipp, Proved et autres postes.

Une décision mal perçue auprès de la base qui espérait voir quelques-uns de ses militants être nommés à ces postes.

Une marche  a été organisée ce lundi 06 décembre à Kinshasa ” contre l’incontinence du ministre de L’EPST Mr Tony Mwaba, qui selon eux, combat et détruit la gratuité.

«  nous voulons sa démission », peut-on lire sur les banderoles qu’avaient ces manifestants qui ont été rejoints par plusieurs parents d’élèves sur leur passage.

La police est intervenue pour disperser cette manifestation sur le tronçon Pompage et Brikin dans la commune de Ngaliema.

Dans leur parcours, les manifestants scander son départ.

C’est un véritable camouflage quand ces militants exigent le départ de son ministère qui était considéré comme le sauveur du secteur qui avait combattu bec et ongles son prédécesseur, Willy Bakonga.

Le ministre de L’EPST n’a pas recruté mais plutôt permuté les agents et cadres dans ce secteur sur base d’un critérium sélectif.

JP.