Dans une circulaire adressée aux Gouverneurs des provinces, rendues public ce lundi 1 novembre 2021, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et professionnel, Tony Mwaba a donné les directives sur les frais de scolarité 2021-2022.

Au niveau du primaire, Tony Mwaba note que sur décision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, quant à la gratuité de l’enseignement, l’année scolaire 2021 -2022 est placée sous le signe de la poursuite des efforts pour la consolidation et la pérennisation de la gratuité. En conséquent les frais scolaires sont définitivement et totalement supprimés pour les classes du cycle de primaires des établissements publics d’enseignement.

Par contre, au niveau maternel, secondaire général, cycle court et des humanités, les frais scolaires sont fixés à 1000Fc par élève et par an.
Le ministre de l’EPST souligne que tout gestionnaire de l’enseignement maternel, primaire, secondaire et technique qui exigera les frais autres que ceux prévus par la présente circulaire sera passible des sanctions disciplinaires et judiciaires .
LM