C’est dans l’après-midi de ce lundi 10 juin 2024 que le ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo a reçu en audience l’équipe de l’Université de Kinshasa, faculté de droit, qui a remporté la seconde place du procès fictif organisé à la Cour pénale internationale à La Haye (Pays-Bas) le 24 mai dernier.

Les quatre étudiants de la faculté de droit UNIKIN ont brillamment représenté la République Démocratique du Congo, en se classant juste après leurs confrères de l’Université Paris-Panthéon-Assas (France) sur le podium de ce prestigieux concours international.

À cela s’ajoute la récompense individuelle de Déborah Sabanga comme Prix du « Meilleur orateur ».

Le ministre Guy Loando Mboyo, ancien étudiant en droit à l’UNIKIN, a exprimé sa fierté et sa gratitude envers ces jeunes qui ont porté haut les couleurs de la nation :

« Ils ont fait honneur à la nation et il était de mon devoir de leur exprimer notre reconnaissance. Voir mon ancienne faculté réaliser une telle performance internationale à travers ces quatre jeunes étudiants est une source immense de fierté. »

Cette reconnaissance met en lumière l’excellence académique et la détermination des étudiants de l’Université de Kinshasa en particulier et l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC en général.