Dans une démarche visant à renforcer la qualité de l’enseignement supérieur en République Démocratique du Congo, la Prof Dr Marie-Thérèse Sombo, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), va entamer ce mardi une tournée d’inspection rigoureuse dans plusieurs établissements publics de la capitale.

Cette tournée, d’environs une semaine, permettra à la ministre d’évaluer de près l’état des infrastructures, de dialoguer avec les acteurs de la communauté universitaire et de recueillir les préoccupations des étudiants et du personnel.

Le premier jour, la ministre va débuté ses visites par l’INBTP, avant de se rendre à l’Université Pédagogique Nationale (UPN).

L’après-midi, elle se rendra sur l’avenue de la Libération pour inspecter successivement l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM), l’Académie des Beaux-Arts (ABA), l’Institut Supérieur d’Architecture et Urbanisme (ISAU) et enfin elle prendra le boulevard du 30 Juin pour finir à l’avenue Colonel Ebeya où elle va visiter l’université des sciences de l’information et de la communication (UNISIC, ex IFASIC).

Cette tournée d’inspection s’inscrit dans une volonté de la ministre de mieux appréhender les défis auxquels sont confrontés les établissements d’enseignement supérieur de Kinshasa.