La Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Prof Marie-Thérèse Sombo, a lancé ce mercredi 04 Décembre, les travaux de l’atelier de renforcement des capacités en assurance qualité. C’est la résidence Saint-Pierre Claver des jésuites dans la commune de la Gombe qui accueille ces assises du 4 au 6 Décembre.
L’autorité nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ANAQ-ESU, organise cet atelier qui revêt une importance capitale en synergie avec l’agence universitaire francophone (AUF) et le réseau Africain francophone des agences nationales d’assurance qualité, RAFANAQ, en vue de mettre à jour ce secteur salutaire de l’ESU.
C’est dans ce cadre que la patronne de l’ESU, la Prof Marie-Thérèse Sombo a lancé les travaux, en encourageant l’ANAQ-ESU à rester perspicace dans l’amélioration de ses missions car ” le nouveau système éducatif, le LMD, dans lequel s’est lancé notre pays avec la mission de lui doter d’un système performant, inclusif et équitable met un accent sur l’assurance qualité des personnels” a-t-elle avancé.
Et de poursuivre que le gouvernement Suminwa dont elle est membre et qui tient à appliquer ce vœu du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de faire niveler le secteur d’éducation vers le haut, l’ANAQ-ESU doit jouer correctement son rôle. Elle a assuré de son accompagnement indéfectible ce secteur d’assurance qualité et va rester attentive pour sa réussite totale.