L’opération de remise officielle des Sceaux au sein des différentes institutions de l’État a été lancée depuis le week-end dernier par le Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Me Constant Mutamba. Cette opération a été effective au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire où le Prof Hillaire Makindu, Directeur de Cabinet, a réceptionné le sceau des mains du conseiller en charge de cette matière du Ministère de la Justice.
Il a reçu officiellement un nouveau sceau pour le Ministère de l’ESU, émanant du Ministère de la justice et Garde des Sceaux.

” c’est dans le cadre de l’opération de changement de sceau officiel de l’État que nous sommes là ; car il vous souviendra qu’un nouveau décret portant réglementation des sceaux en RDC est en cours avec des nouvelles dénominations des ministères ; alors, il eût fallu que le Ministre d’État, Ministre de la justice et garde des sceaux fasse la commande étant la personne habilitée. Nous avons ainsi remis le nouveau sceau entre les mains du Directeur de cabinet de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ” a déclaré Me Symphorien Mpoyi, Conseiller en charge de Garde de Sceaux du Ministre Constant Mutamba.

Le Ministère de l’ESU va alors être en ordre sur cette question et continuer sans désemparer le travail de faire niveler vers le haut le secteur de l’éducation en République Démocratique du Congo.