C’est une première depuis la nuit de temps que les deux blocs de collaborateurs de l’Enseignement Supérieur et Universitaire s’harmonisent au tour d’un même idéal.

Les représentants du Réseau des associations des professeurs des universités du Congo, RAPUCO et ceux du Syndicat national des chefs de travaux et assistants de la République Démocratique du Congo, Synacass se sont rencontrés ce mardi 22 mars 2022 autour d’une même table pour “ harmoniser les vues afin d’avancer unis, dans le les négociations face à un partenaire de mauvaise foi qu’est le gouvernement”, a déclaré à la rédaction de 24sur24.cd, René Mvutu ngambele, président du synacass.

Les deux partenaires, habitués à revendiquer en solo ont trouvé un terrain d’entente pour faire face au gouvernement lors de négociations qui tardent à venir.

N’ayant pas voulu vider toute sa substance, le président du synacass invite ses pères d’être prêts pour une nouvelle grève, sèche et à durée indéterminée au cas où le gouvernement n’entamait pas les négociations à la date convenue; le 28 mars prochain risque d’être le début d’une nouvelle grève à l’ESU.

C’est un véritable message que le RAPUCO et Synacass envoient au gouvernement qui est leur partenaire privilégié.

JP.