La commission nationale de l’évaluation à mi-parcours du système LMD dans lequel s’est engagé la RDC depuis bientôt 3 ans est à sa deuxième Phase avec des discussions en “focus group”. Les différents corps de l’ESU et de la société congolaise ont été consultés en vue d’atteindre la vision du chef de l’État de doter le pays d’un système éducatif performant, inclusif et équitable.

C’est donc dans ce cadre que cette commission est allée à la quête des avis des parlementaires. Les sénateurs ont participé ce vendredi 27 aux travaux en focus group en vue de donner leurs avis de l’évolution du système LMD dans lequel évolue notre pays depuis 3 ans.
Déterminée à redorer son secteur, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Prof Marie-Thérèse Sombo, ne cesse d’encourager les participants à mettre tout en œuvre pour aboutir à des résultats salutaires pour l’émergence du système éducatif congolais.

Ces entretiens en focus group aboutiront à un rapport qui permettra de stabiliser ce système.
Hon Aristide BULAKALI, un des participants, a salué l’avènement de ce système qui mérite accompagnement avec une spécificité de produire des créateurs d’emplois et pas des demandeurs.