La ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo a publié quelques directives relatives à la fin de l’année académique 2023-2024 et à l’ouverture de la prochaine.

D’après le communiqué dudit ministère parvenu à notre rédaction, l’ouverture de l’année académique 2024-2025 est fixée en date du lundi 28 Octobre 2024.

Sur la fin de l’année académique en cours, ce membre du Gouvernement a via ce document montré son vouloir pour que celle-ci puisse être clôturée en mi-septembre.

« La clôture de l’année académique 2023-2024 est fixée au 16 septembre, sur pied du calendrier réaménagé. Les établissements dont le calendrier n’a pas été perturbé sont autorisés à organiser la cérémonie de collation des grades académiques. Les établissements ayant encore des litiges des délibérations ou des années académiques qui se chevauchent sont appelés à les épuiser avant cette date », lit-on dans ce document.

Il est également demandé aux directeurs généraux et recteurs de commander « impérativement » les diplômes des finalistes dès la clôture de I’année académique.

Cephas Kabamba