La formation de Saint Étienne de Dylan Batubinsika est allée prendre sa qualification pour la Ligue 1 sur le terrain de Metz en ramenant un nul (2-2) après prolongations. Ils l’avaient emporté à l’aller (2-1). C’était dans le cadre du match retour des barrages pour la montée.
Après 3 saisons passées dans l’anti-chambre de l’élite du football français, les Stéphanois sont de retour après avoir bataillé durant presque toute la saison. Ils ont été très déterminés pour aller chercher cette précieuse performance. Ils n’ont rien lâché au regard du déroulement de la partie. Ils ont couru derrière le score (0-2) et ont réussi à inscrit ce but qui leur a permis d’accrocher les prolongations. Le défenseur central international congolais a disputé cette explication et a été crédité d’une bonne prestation.

Le joueur formé au Paris Saint Germain (PSG) va donner place maintenant à la sélection nationale où il est attendu du côté de Rabat au Maroc pour le stage de préparation des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. ll sera dernier joueur à arriver pour le nombre de 25 convoqués soit atteint.