La formation de Rodez de Lionel Mpasi a été défaite (1-2) devant celle de Guingamp. C’était dans le cadre de la 4ème journée du championnat.
C’est une déception bien évidemment pour toute l’équipe surtout le portier international congolais dont ce fut la 1ère titularisation de la saison. Il revenait à la compétition après sa blessure de la saison dernière qui lui a fait perdre sa place alors qu’il était sur une très bonne dynamique juste après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Il va devoir être mentalement fort pour tenter de se relever sachant que c’est toujours compliqué pour un gardien de but de reprendre confiance quand on a été à l’écart pour un moment. C’est la 4ème défaite de l’équipe en autant de sorties, autant dire qu’il a été titularisé pour stabiliser la défense.
Ils sont lanternes rouge avec un zéro pointé et la situation va commencer à devenir lourde s’ils ne se ressaisissent pour les prochaines journées. Ils vont croiser l’équipe de Troyes en déplacement lors de la 5ème journée le vendredi 20 septembre où ils sont obligés de sortir un autre visage pour essayer de remettre de la confiance.