L’équipe de Salt Lake City Stars de Oscar Tshiebwe et Mike Kabongo a pris le dessus (121-117) sur celle de Rio Grande Valley Vipers. C’était dans le cadre de la 3ème journée de la G-League, l’anti-chambre de la National Basketball Association (NBA).

C’est le tout premier succès de la saison de l’équipe qui va leur faire du bien après les deux revers initiaux qui pouvaient faire installer le doute bien que la saison sera très longue bien évidemment. Il fallait absolument se mettre en confiance pour éviter d’installer blocage mental qui allait peut-être entamé le déroulement de la saison. Le pivot congolais Oscar Tshibwe a disputé son match et a été très présent dans son secteur défensif, lui qui est toujours le meilleur rebondeur du tournoi avec une moyenne de 17.1 rebonds. De son côté, Mike Kabongo, était sur le banc, lui qui a officiellement rejoint le staff technique de l’équipe cette saison après l’arrêt de sa carrière de joueur qu’il a terminé au Canada avec les Scarborough Shooting Stars avec un titre de champion.

Ils sont 10èmes au classement de la Conférence Ouest avec 1 succès et 2 défaites pour le moment et vont recroiser le même adversaire lors de la prochaine journée. Ce sera le samedi 4 janvier.