Le désormais ancien gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentyni Ngobila Mbaka ne cesse de surprendre les kinois. C’est alors qu’il doit partir que l’homme se met à lancer d’innombrables projets alors qu’il n’en a achevé aucun pendant 5 ans : opération zéro trous, kin bopeto, contribution marchés Matadi kibala, zando et tant d’autres pour ne citer que ceux-là.
L’homme vient de se créer un nouvel exploit en inaugurant un autre projet en cours, la grande Roue de Kinshasa au grand étonnement de l’opinion publique qui se demande si c’est le bilan à retenir de l’homme de “kin bopeto”.
L’homme s’est fait accompagner du ministre sortant des finances Nicolas Kazadi pour monter dans une des cabines de cette grande roue. ” Le gouverneur Ngobila a fait une visite d’inspection des travaux de la grande roue de Kinshasa à la gare centrale.
Il est monté dans une cabine de la grande roue pour prouver la qualité et la sécurité.
La grande roue est alimentée par plusieurs lignes d’électricité et 2 groupes” nous rapporte un membre de son équipe de Communication, décidément très satisfait.
Pourquoi ce réveil tardif de l’homme qui a passé 5 ans à la tête de la ville province Kinshasa ? C’est la question qui reste posée dans l’opinion publique kinoise.