Jonathan Kuminga a débuté les matchs de présaison avec les Golden State Warriors pour les préparatifs de nouvelle saison. Tout se passe bien pour le moment, lui qui a prolongé son séjour pour les deux prochaines saisons au sein de la franchise californienne.
Le staff technique sait qu’il ne peut pas donner à l’ailier international congolais la place qui lui ai dû mais il reste un des éléments essentiels de l’effectif et c’est la raison pour laquelle l’équipe a tout fait pour le conserver.
« Il a été très clair sur le fait qu’il voulait avoir la balle et des opportunités similaires aux joueurs qui ont été draftés aux mêmes places que lui. Nous n’avons pas pu lui offrir ça. Nous étions une équipe qui joue le titre. Nous avons gagné lors de sa saison rookie et nous sommes restés compétitifs depuis. Je respecte le fait qu’il continue de se battre et de jouer dans un contexte qui n’est pas idéal pour lui. Mais je n’arrête pas de lui répéter qu’il peut nous aider avec sa taille, sa vitesse et ses qualités athlétiques», a confié Steve Kerr, l’entraîneur de la franchise.
Le natif de Goma a décidé finalement de résigner avec les Golden State Warriors pour deux saisons pour une somme de 48,5 millions de dollars, bien moins que les 75,2 millions proposés par la franchise californienne pour 3 saisons. Le joueur accepte une «Player team» même si cette dernière peut-être rompu la saison prochaine comme l’annoncent les médiaux.
Le congolais aurait dû normalement bénéficier d’un contrat de 200 millions de dollars pour les 5 prochaines saisons mais les Golden State n’ont pas voulu signer le chèque qui allait faire du natif de Goma un des joueurs les mieux payés de la National Basketball Association (NBA). Mais cependant, selon la presse américaine, les cadres de l’équipe notamment Steph Curry ou encore Draymmond Green ont apporté leur soutien à leur jeune coéquipier faisant même pression aux dirigeants d’accepter la condition du congolais.
