Jonathan Kuminga se comporte plutôt bien depuis l’entame de la saison avec les Golden State Warriors. Il profite de l’absence d’Andrew Wiggins pour avoir du temps de jeu au sein de la franchise californienne.
Drafté la saison dernière à la 7 position, le jeune ailier international congolais s’affirme davantage cette saison avec de bonnes statistiques qui lui permettent de garder la confiance du staff technique dirigé par Steve Kerr. Bien qu’il ait un souci pour le moment avec une entorse à la jambe droite, il est entrain de remplir sa part pour permettre à son équipe de mieux se comporter.
« Je me sens de plus en plus à l’aise parce que je peux enchainer les matchs. Par moment, je peux apprendre en faisant des erreurs…Je bosse dur tous les jours et être à proximité des vétérans vous donne forcément plus de confiance», a-t-il déclaré à la presse américaine.
Il a disputé déjà 32 matchs pour un total de 249 points, 105 rebonds et 52 passes décisives. Il a tourné en moyenne avec 9,6 points, 3,6 rebonds et 2,7 passes décisives en 22,1 minutes par match en décembre.