Jonathan Kuminga poursuit sur sa belle lancée de l’entame de la saison avec les Golden State Warriors. Il l’a fait remarqué lors de la victoire face aux Raptors de Toronto (129-117) pour le compte de la 49ème journée de la 1ère phase de la National Basketball Association (NBA).

Le jeune ailier congolais commence clairement à s’affirmer depuis retour de blessure qui lui a fait manqué 8 matchs. Il a enchainé tous les 4 matchs qu’il a disputé avec plus de 10 points de moyenne et c’est qui lui vaut les hommages des cadres de la franchise comme Steph Curry, Draymmond Green et Klay Thompson.

«Il a fait un saut de milieu de gamme, un revirement, l’autre match contre Memphis où je me disais:” Mec, c’est dangereux quand il maîtrise ça. Il vient de montrer un autre élément de son jeu dont certains ont peut-être douté. Mais être sur la bonne séquence qu’il a faite était très impressionnant et pour cet homme, le ciel est la limite de son talent», a confié ​ Klay Thompson à l’issue de cette partie.

C’est une 2ème saison de confirmation où il est attendu au tournant et les dirigeants de la franchise californienne se donne raison pour activer sa prolongation pour les deux saisons à venir alors que des rumeurs annonçaient son échange pendant la saison.