Jonathan Kuminga a terminé sa 2ème saison avec les Golden State Warriors avec beaucoup de satisfaction comparativement à saison de Rookie. Il a profité des blessures d’Andé Iguodala notamment pour frayer un chemin et d’avoir du temps de jeu.

Cependant, il n’a pas été trop utilisé lors des Play Off, ce qui n’a plu également à ses agents qui vont rencontrer les dirigeants de la franchise pour discuter de son avenir alors que son contrat a été prolongé de deux saisons l’année dernière.    

« Les gens vont beaucoup parler des playoffs car c’est le moment le plus important de l’année, mais si on regarde sa saison régulière, il a fait de bonnes choses. L’essentiel pour lui, c’est de progresser. Je lui répète constamment : il a une longue carrière, 15 saisons, devant lui. Il a joué deux saisons et a accumulé des savoirs, mais il doit encore continuer. S’il est sérieux et qu’il travaille, il va s’améliorer», a déclaré Steve Kerr à la presse locale.

Cette saison, l’ancien joueur de G-League a disputé 67 matchs et a tournée avec une moyenne de 9.9 points, 3.4 rebonds et 1.8 passe décisive.