Dans l’attente du gouvernement SAMA LUKONDE, les violons ne semblent pas s’accorder entre les membres de l’Union Sacrée.

Après la fuite d’information disant que, la Vice-primature du Budget réservée à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) serait cédée à l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Les tensions sont montées, installant ainsi un climat malsain au sein de l’Union Sacrée.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, et l’UNC, parti cher à Vital Kamerhe, refusent de tout laisser aux nouveaux venus qui les ont autrefois combattus.

Le Premier Ministre Sama Lukonde avait évoqué lors de son échange avec le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le jeudi 18 mars dernier, que les congolais peuvent garder leur “mal en patience”, le gouvernement de l’Union sacrée ne doit pas “être formé dans la précipitation”.

La gestion des ambitions continues à poser problème au sein de l’Union Sacrée, vision du chef de l’État. Espérons que au lendemain de la sortie du gouvernement, Félix Tshisekedi n’aura pas à se fabriquer des nouveaux opposants.