Les chefs de travaux et assistants de la République Démocratique du Congo étaient en sit-in devant la primature ce matin pour revendiquer l’amélioration de leur condition de travail.

En grève depuis le 05 janvier dernier, ces corps scientifiques veulent obtenir du premier ministre, chef du gouvernement les réponses adéquates suite à la crise qui secoue le secteur.

“Nous , les victimes du gouvernement central, sommes réunis pour aller voir le premier ministre et le président de la République, lui le chef de l’État, avec sa vision le peuple d’abord va recevoir les corps scientifiques de la RDC ; nous sommes entrain de voir comme si la situation n’évolue pas telle que nous l’avions souhaité”, s’est exprimé le délégué provincial du Nord ubangi.

Pour rappel, plusieurs délégués syndicaux provinciaux sont depuis le début de semaine à Kinshasa pour attendre le début de négociation entre le syndicat national des chefs de travaux et assistants du Congo et le gouvernement de la République comme l’avait souhaité le premier ministre, au lancement du mouvement de grève.

JP.