La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) dames s’est inclinée (22-23) de celle de l’Egypte, sous les yeux du président de la République, Félix Tshisekedi et de la Première ministre, Judith Suminwa. C’était dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le tournoi se dispute à Kinshasa.
C’est une grosse très clairement pour les Fauves Congolais qui avaient comme objectif de se qualifier pour la Coupe du monde. Pour cela, il fallait passer ce tour et la tâche s’est compliquée alors qu’elles ont la balle de match mais ne l’ont bien exploité et les adversaires en ont profité pour marquer le but d’avance à quelques secondes de la fin du match.
Tout au long de ce tournoi, ce sera le pêché qui les aura caractérisé en sachant pas géré leur fin de match avec la fatigue mais surtout avec énormément de précipitation qui ont finalement eu raison d’elles dans une étape où elles devaient resté concentré. C’est un échec cuisant pour cette sélection qui va se contenter des rencontres de classement.