L’équipe nationale dames de la République Démocratique du Congo (RDC) a eu raison (30-28) devant celle du Congo/Brazzaville dans le derby du fleuve. C’était pour le compte du match de classement pour la 5ème position.

Les Léopards ont réussi se relever tant soi peu de cette compétition après surtout leur revers frustrant en quarts de finale face à leurs homologues égyptiennes (22-23). Il fallait sauver ce qui pouvait ayant manqué de peu la demi-finale qui allait leur donner le droit de revenir en Coupe du monde, ce qui constituait l’objectif principal de cette participation. Elles vont devoir corriger beaucoup de choses dans deux ans pour la prochaine édition surtout en terme de gestion des rencontres qui restera leur pêché mignon durant ce tournoi.

Mais dans l’ensemble, ce fut une bonne compétition où le niveau aura été relatif au regard des écarts des scores durant les matchs. Mais il restera maintenant de tenter de garder cette équipe en y ajoutant quelques éléments pour renforcer davantage ce groupe qui est promu à bel avenir.