La sélection nationale dames de la République Démocratique du Congo (RDC) se troue du côté de Lisbonne au Portugal pour le 1er stage de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue au mois novembre à Kinshasa.

Sous la conduite de Clément Machy, le nouveau sélectionneur national français, une dizaine des joueuses se préparent dans les conditions idéales pour s’adapter à la nouvelle philosophie du nouvel entraineur qui est sous la supervision de Francis Tuzolana, l’habituel sélectionneur des sélections dames et messieurs. L’objectif pour cette CAN est de décroche une place pour la prochaine Coupe du monde. Pour ce faire, il faudra terminer parmi les deux premiers, ce qui est faisable jouant à domicile avec l’appui du public qui sera nombreux.

Pour rappel, la Confédération Africaine de Handball a procédé au tirage au sort il y a quelques jours. Toutes les dispositions ont été prises pour cette compétition s’organise dans les meilleures conditions. Ce sera pour la toute première fois de son histoire que la République Démocratique du Congo (RDC) organise ce tournoi. Cela fait suite bien évidemment à l’organisation des 9èmes de la Francophonie qui ont donné l’élan notamment avec les infrastructures construites dans ce sens et où vont se jouer les rencontres dans les salles jumelées qui ont abrité le tournoi de basketball lors des Jeux.

Le tirage se présente de la manière suivante :

Groupe A

Congo, Sénégal, Égypte, Algérie, Cap Vert, Kenya

Groupe B

Angola, RDC, Tunisie, Guinée, Cameroun, Ouganda