La formation de Huesca de Aurélien Tchitombi est allée s’incliner de justesse (36-37) sur le parquet de Puente Genil. C’était dans le cadre de la 7ème journée du championnat.

C’est un revers qui doit faire mal très clairement au regard de l’ensemble des circonstances du déroulement de cette explication. Ils ont tenu le coup devant un adversaire qui était difficile à manœuvrer mais qui était prenable. Les deux équipes se sont vraiment rendues coup pour coup mais c’est la plus réaliste, comme souvent dans ces genres de moment, qui a fini par faire la différence profitant des petites erreurs de concentration qui coûtent énormément chères dans le sport de haut niveau. C’est une 5ème défaite pour l’équipe depuis l’entame de la saison, ce qui n’est pas bien clairement au regard des moyens que les dirigeants ont mis les moyens nécessaires pour le recrutement mais visiblement la mayonnaise n’a pas encore pris. Ils vont devoir se réveiller dans les meilleurs délais pour éviter de se perdre. Le championnat est encore long et ils peuvent se reprendre à condition de recommencer à gagner. Le demi-centre international congolais a tenu son poste comme depuis le début.

En attendant les autres rencontres de la journée, ils sont 13èmes au classement avec seulement 3 petits points et vont croiser pour la prochaine journée l’équipe de Ademar. Ce sera le samedi 8 novembre.