L’équipe de Nava de Tau Lufuanitu est allée s’incliner (27-30) sur le parquet de Caserio Ciudad Real. C’était dans le cadre de la 5ème journée du championnat.

C’est une deuxième défaite de rang pour le groupe et une quatrième en 5 sorties, ce qui peut commencer à faire douter l’équipe bien que la saison est encore longue. Ils se sont bien battus pourtant dans cette explication où ils ne perdent qu’avec trois buts. Ils ont un peu de réalisme, ce qui ne pardonne pas dans le haut niveau dans toutes les disciplines d’ailleurs. C’est en première période qu’ils ont eu des soucis, ce qui leur a causé du tort en perdant avec 5 buts d’écart (11-16) pour se réveiller finalement en deuxième période (15-16) mais il était un peu trop tard. Ils ne vont pas réussir à refaire leur retard malgré les 5 buts de l’international congolais qui s’est visiblement bien intégré dans cette équipe.

Ils sont 13èmes au classement à l’issue de cette journée avec deux points seulement pour l’instant et vont devoir se réveiller pour se relancer. Cela commencera le dimanche 19 octobre avec la réception de Puente Genil pour le compte de la 6ème journée.