La formation de Chambray Touraine de Laugane Pina est allée s’incliner (25-37) sur le parquet de Metz. C’était dans le cadre de la 24ème journée du championnat.

C’est un match très compliqué devant l’une des meilleures équipes de cette compétition et qui vient de jouer l’avant-dernière étape de la Ligue des Champions. Elles ont tenté de se battre sans réelle solution devant un adversaire bien aguerri qui n’a pas eu le temps de douter tout au long de cette partie. Le jeune ailière internationale congolaise termine le match avec 3 buts, pour dire de la difficulté qui était la leur durant cette explication alors qu’elle a l’habitude de faire de mieux et elle a eu à la prouver la saison dernière et cette saison où elle s’est vue prolonger son contrat d’une année supplémentaire.

Elles sont 5èmes au classement avec 14 succès, 2 nuls et 8 revers, ce qui fait qu’elles sont décrochées des places européennes . A deux journées de la fin du championnat, elles vont croiser le leader, le Brest Bretagne qui est sous la menace de Metz pour le titre à l’issue de la saison. Ce sera le mercredi 22 mai.