L’équipe de Lomme Lille de Laura Ingala a pris le dessus (29-27) sur celle de Bergérac. C’était dans le cadre de la 5ème journée du championnat.
C’est un beau succès pour toute l’équipe qui s’est bien comportée devant un adversaire qui avait du répondant clairement au regard du score. Il fallait être très lucides et surtout attentionnées pour éviter de se faire surprendre, ce qui aurait pu arriver. Elles se sont bien réservées tout au long de cette partie qui pouvait basculer à tout moment d’un côté dans l’autre. L’ailière internationale congolaise, qui revient fraîchement de stage au Portugal avec la sélection nationale, termine 4ème meilleure marqueuse de son équipe avec 4 réalisations. Elle semble épanouie depuis son arrivée en début de saison au sein de cette équipe qui lui fait confiance à nouveau. Tant mieux pour elle parce qu’elle en aura besoin tout au long de la saison et surtout lors de la Coupe d’Afrique des Nations à Kinshasa du 27 novembre au 7 décembre.
Elles sont 5èmes au classement avec 11 points soit 3 succès et 2 revers pour le moment et vont se mesurer à la formation de Nantes le samedi 9 novembre dans l’optique d’engranger un 4ème succès.