L’équipe Rouen de Gauthier Mvumbi termine la saison avec un succès (29-27) devant la formation de Metz. C’était dans le 26ème et dernière journée du championnat.
C’est une très belle saison pour l’ensemble de l’équipe qui se conclut avec une 1ère place bien méritée et surtout pour une équipe qui était promue cette saison. Tout a été fait pour que les joueurs se sentent concernés par ce projet que les dirigeants veulent grand pour les prochaines saisons. C’est la raison pour laquelle le pivot international congolais est arrivé bien qu’il avait quelques propositions d’évoluer en dehors de la France. Ils ont déjoué tous les pronostics se tirer avec la part du lion et se sont servis l’effet surprise parce que tout le monde le croyaient novices, ce qui a marché parfaitement.
Pour la saison prochaine, ils vont essayer déjà de conserver la même ossature, ce qui sera une bonne chose mais ils seront très attendus parce que l’effet surprise n’aura plus lieu d’être et qu’ils seront pris très au sérieux par l’ensemble de leurs adversaires.