Tau Lufuanitu joue cette saison au  sein de la formation de Nava (Espagne) en provenance de Nancy (France). Il avait signé normalement jusque 2027 dans le club français n’a jamais été utilisé pour des raisons qui ne sont pas encore connues pour le moment.

Pour ce faire, l’ailier international congolais a décidé de résilier son contrat pour commencer une nouvelle expérience hors de la France pour la 1ère fois de sa carrière et cela devait bien arriver un jour. C’est une bonne nouvelle pour l’ancien joueur de Tremblay en France avec qu’ils ont accédé à l’élite il y a deux saisons. Il arrive dans une équipe ambitieuse et qui veut se démarquer pour cette saison bien que l’apprentissage est toujours difficile. Il a reçu l’assentiment de son staff technique au regard de sa grosse expérience en France et qu’il va certainement apporter à ce club qui veut aller loin cette saison. C’est la raison de son arrivée et tout se passe bien pour le moment.

La championnat a déjà démarré et les résultats arrivent au compte goutte. Le staff technique est entrain de faire les réglages comme ce fut le cas lors de la pré-saison. Ce sera compliqué mais les dirigeants ont fait de leur mieux pour donner au l’encadrement technique de l’équipe des joueurs qu’il faut selon les moyens disponibles.