50 morts et 2 rescapés, tel est le bilan d’un accident de la circulation routière survenu dimanche 17 octobre, au village Tambo situé à 65 kilomètres de Mitwaba sur l’axe Manono dans le Haut-Katanga.

D’après le communiqué signé ce mardi 19 octobre par le gouverneur de cette province, il s’agit d’un camion en provenance du territoire de Manono dans le Tanganyika qui s’est renversé dans la rivière Kalume-Ngongo avec à son bord plus de 50 passagers, mais seulement deux personnes sont en vie après cet accident.

« Il s’est produit un accident de circulation le dimanche 17 octobre 2021 à Tambo, village situé à 65 kilomètres de Mitwaba sur l’axe Manono où un camion en provenance du territoire de Manono dans la province du Tanganyika, s’est renversé dans la rivière Kalume-Ngongo avec plus de 50 passagers à bord dont deux seuls ont survécu et sont internés au centre de santé de référence de Kintsha », a déclaré le ministre Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement provincial.


Par ailleurs, il indique que le gouvernement provincial du Haut-Katanga poursuit des recherches pour retrouver les autres corps sans vie.