Le séjour du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi au haut Katanga a donné lieu à plusieurs réalisations dont celles dans le secteur agricole.
Ce programme est déployé dans chaque province de la République démocratique du Congo et témoigne de la détermination du gouvernement à instaurer une agriculture moderne et durable. Les autorités locales ont exprimé leur gratitude pour cet engagement, tout en réaffirmant leur volonté de collaborer activement à la mise en œuvre des projets agricoles.
Avec ce nouvel élan, la province du Haut-Katanga pourrait devenir un modèle de transformation agricole pour tout le pays, concrétisant ainsi la vision d’un Congo autosuffisant et économiquement diversifié.
Le gouvernement congolais, sous la houlette du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé à la remise d’un important lot de matériels agricoles et d’intrants destinés à dynamiser la production locale.
Lors d’une cérémonie présidée par Félix Tshisekedi, le gouverneur de la province a reçu, entre autres, 10 tracteurs modernes, plus de 300 000 tonnes de semences et d’engrais. Ce geste s’inscrit dans la vision nationale de promouvoir l’autosuffisance alimentaire en exploitant pleinement le potentiel agricole du pays. Pour une province qui a longtemps mis de côté l’agriculture, c’est un message fort de s’y mettre à présent pour produire localement.