Prévue pour ce vendredi 17 mars 2023, la marche de l’opposition pour protester contre la hausse de prix des denrées de première nécessité a été interdite par la mairie de la ville de Lubumbashi, Chef-lieux de la province du Haut-Katanga.

Dans sa correspondance adressée à Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Martin Kazembe justifie sa décision du fait de l’interdiction, pendant la période d’enrôlement, des caravanes motorisées et autres marchés.

“ J’ai le regret de vous informer que les cortèges motorisés et les marches sont suspendus jusqu’à nouvel ordre pendant cette période d’enrôlement ”, peut-on lire dans cette correspondance.

Par l’entremise de Christian Mwando, trois formations politiques de l’opposition dont l’Ecidé de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD de Augustin Matata Ponyo, avaient annoncé l’organisation d’une marche, dans tous les quatre Chef-lieux des provinces issues du démembrement du Grand Katanga, pour dénoncer la hausse de prix des denrées de première nécessité.

PKTK