Dans le cadre de l’organisation de teste de recrutement des inspecteurs des finances dont les épreuves écrites se sont déroulées le dimanche 10 octobre 2021, l’Inspection Générale des Finances (IGF) donne des précisions sur la suite du processus notamment sur les candidats retenus pour passer l’épreuve orale.

Dans un communiqué signé par Jules Alingete, dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’IGF précise qu’en date du samedi 4 décembre 2021, de 10h à 16h , elle procédera à la vérification obligatoire pour tous les candidats, des originaux de diplômes d’État, diplôme ou preuve de fin d’études universitaires et pièces d’identité.

Le même document rapporte que les candidats ayant fait les études en dehors du pays, sont obligés de fournir également la carte de résident ayant permis les études dans le pays d’accueil. l’absence de l’un des documents exigés ci-haut, entraînerait l’exclusion au jury oral. Tout candidat absent ce jour, sera considéré comme éliminé, précise l’IGF.

Ladite épreuve du jury oral se déroulera au siège de l’IGF à partir du lundi 6 au mercredi 8 décembre 2021, à 9h, selon l’ordre des filières.
La publication de la liste des candidats retenus est prévue en date du jeudi 9 décembre. Les mesures de riposte contre la pandémie à Covid-19 sont obligatoires.

Céphas Kabamba