dimanche, août 14, 2022
Publicité

Incident de Kasindi : 2 morts et plusieurs blessés graves dont 2 enfants

Après les incidents graves survenus dans la matinée de ce dimanche 31 juillet à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda au poste frontalier de Kasindi, l’heure est au bilan.

Selon une source de la Direction Générale de Migration, on compte deux morts et plusieurs blessés graves, parmis les quels deux enfants dont âge vari entre 9 et 11ans.

 » On a été surpris de constater quelques casques bazzarement habiller qui cherchaient à foncer ma barrière sans, ça dégénérait et ils ont tiré en direction de la population,on compte deux morts, dont un motard et un autre vendeur du carburant communément appelé Kadhafi,16 blessés dont 2 policiers et 2 enfants dont l’âge varie entre 9 et 11 ans. Il y a également 2 blessés qui sont entre la vie et la mort bien que pris en charge dans un poste de santé, ces gens de la Monusco tuent et nient, on ne comprend plus rien », a déclaré cet agent qui a vécu la scène à la frontière ce matin.

Malgré l’aveu des hauts responsables de la Monusco sur le comportement inqualifiable et irresponsable, cette ieme tuerie fait grandir le doute sur la confiance et fait refroidir les relations entre cette mission onusienne et la RDC bien qu’il existe un plan de retrait stratégique de cette force dont la présence depuis plusieurs années semble ne plus rassurée.

JP.

Laisser un commentaire