Kinshasa est frappée par des inondations sans précédent, créant ainsi un climat social très préjudiciable à ses habitants. Si le District de Tshangu est le plus touché, il faut aussi faire mention des quartiers Ndanu et Salongo dans la municipalité de Limete, faisant partie de Mont-Amba dont est élu député national au compte du MLC depuis 2018, Raphaël Kibuka Kia Kiese.
Pas un moindre événement heureux ou malheureux de sa base sans son intervention dans ce coin de la capitale. Empruntant véhicule, pirogue et à pieds, l’élu de Kinshasa a parcouru toute la zone touchée par cette catastrophe due aux pluies diluviennes qui ont frappé Kinshasa et le Kongo central.

« C’est un passage réconfortant et signe fort que nous avons les nôtres qui nous portent et qui passeront notre sos aux décideurs » a déclaré un habitant du quartier Salongo dans la municipalité de Limete.
Le passage de Raphaël Kibuka dans son Mont Amba est toujours porteur des solutions et prise en charge des desiderata de sa base. Une visite de réconfort qui tombe à un moment difficile pour les habitants de Kinshasa est un acte humanitaire à saluer.