lundi, juillet 4, 2022
Publicité

Insécurité à l’Est: pour avoir repousser le M23, Martin Fayulu jette des fleurs aux FARDC

L’opposant Martin Fayulu a, devant les membres de son parti politique, Engagement citoyen pour le développement (Ecidé) félicité l’exploit de l’armée congolaise, ce mardi 24 mai, repoussant le M23 après son incursion à une vingtaine des kilomètres de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Martin Fayulu et son Écidé affirme haut et fort que “il s’agit bien du Rwanda qui a attaqué la position des FARDC. Il ne s’agit pas du M23, contrairement à ce que certains veulent nous faire comprendre”.

Signalons qu’aux dernières nouvelles, les FARDC ont repoussé, ce mardi , une progression du Mouvement M23 dans les groupements de Kibumba et Buhumba, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Dans leur retranchement, ces rebelles auraient abandonné armes, munitions et ténues militaires aux couleurs de l’armée rwandaise.

Selon certaines langues, cette incursion serait parrainé par la République du Rwanda, qui vise à occuper cette partie de la RDC car étant très stratégique et surtout à deux pas de la ville de Goma.

PKTK

Laisser un commentaire