Dans un communiqué de presse publié ce lundi 28 juin, le conseil du Fond pour la Promotion de l’Industrie porte à la connaissance du public la mise en vente de la parcelle de Kin-Key Mulumba, débiteur insolvable au FPI, après l’arrêt de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Ladite parcelle est située dans la commune de Ngaliema, au N01 de l’avenueColonel Mika, au quartier UPN.

Le programme de visites pour les futurs acheteurs se présentent de la manière suivante :

Jeudi 1 juillet : de 9h à 15
Vendredi 2 juillet : 9h à 15h
Samedi 3 juillet : 9h à 15h
Lundi 5 juillet : 9h à 15h
Mardi 6 juillet : 9h à 16h

Par ailleurs, le communiqué indique que les occupants de ladite parcelle sont priés de recevoir les visiteurs avec courtoisie sous peine de poursuites judiciaires pour rébellion contre l’arrêt RVEA775 rendu par la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Description de la propriété de Kin-Kiey Mulumba saisie

C’est une parcelle de terre, d’une superficie de 46 ares, 65 centiares, 22 centièmes, portant le n°30388 du plan cadastral de la commune de Ngaliema à Kinshasa, située sur l’avenue Général Mika, Quartier UPN, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa et couverte par le certificat d’enregistrement Vol. AL 427 Folio 16 établi en date du 22 mai 2008 par le Conservateur des Titres Immobiliers de la Lukunga.

Sur cette parcelle sont érigés deux bâtiments à usage résidentiel et trois annexes avec leurs dépendances. La “ Villa perchée sur les hauteurs de Binza ” ou la “ Maison blanche ”, comme aime vanter Kin-Kiey Mulumba cette forteresse, est en train de partir dans les mains d’un autre acquéreur si l’ancien kabiliste de “ Kabila, naino totondi yo te ” ou de “ Kabila désir ” n’y prend garde. C’est de le dernier virage de son feuilleton avec le FPI.

Céphas Kabamba