La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de ses compétitions interclubs. Deux clubs de la République Démocratique du Congo (RDC) sont concernés par ce tirage.
En Ligue Africaine des Champions, le FC Saint Eloi Lupopo a été tiré dans le groupe C aux côtés MC Alger (Algérie), Al Hilal Omdurman (Soudan) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). C’est un groupe assez costaud avec des habitués de cette phase des groupes en commençant par les Sud-Africains des Mamelodi Sundows, finalistes la saison dernière et grandissime favoris encore pour cette édition. Ils auront à cœur de rattraper. Les soudanais d’Al Hilal Omdurman également ont réalisé un très beau parcours la saison dernière avec Florent Ibenge mais ils se sont arrêtés en quarts de finale et enfin les algériens du Mouloudia d’Alger qui sont en quête de renouveau également depuis quelques saisons et qui doit se confirmer par un sacre dans cette compétition.
En Coupe de la Confédération, Maniema Union, qui se qualifie pour la 2ème fois de suite pour une phase des groupes après celle en Ligue des Champions la saison dernière, va croiser Azam FC (Tanzanie), Nairobi United (Kenya) et du Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc). C’est un groupe jouable où les Congolais peuvent dire leur mot. Le Wydad de Casablanca va partir comme favori au regard de son expérience. Il faudra compter également sur Azam de Florent Ibenge qui participe également à sa première phase des groupes au même titre que les Kenyans de Nairobi United à prendre très au sérieux parce qu’ils ont sorti l’Etoile Sportive du Sahel de la Tunisie lors du dernier tour des qualifications.



