Jordan Botaka et l’Ironi Tiberias sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de du Beitar Jérusalem en match comptant pour la 15ème journée du championnat.
L’attaquant international congolais a disputé cette explication où ils ont réalisé une excellente performance devant une des équipes en forme de cette entame de saison. L’ancien joueur de la Gantoise (Belgique) a inscrit l’unique but des siens à la 57ème minute sur pénalty. C’est son 2ème en championnat, tous marqués sur pénalty, et le 3ème de la saison, toutes compétitions confondues. C’est très bon point pris qui aura son importance sur le plan mental surtout pour eux qui se battent contre la relégation. Ils espèrent maintenant garder ce rythme pour sortir du ventre mou du classement.
Ils occupent la 13ème et avant-dernière place avec 11 points pour le moment et vont tenter d’aller chercher un autre bon résultat pour la prochaine journée. Ce sera le mardi 31 décembre en déplacement sur la pelouse de Kiryat Shmona. Mais bien, ils seront en face de l’Hapoel Tel-Aviv pour le compte des 8èmes de finale de la State Cup, la Coupe nationale le samedi 28 décembre.