L’équipe de la Cremonese de Charles Monginda Pickel a été défaite (0-1) par celle Venezia. Les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité au match aller. C’était dans le cadre du match retour des barrages pour la montée.
Ce n’est vraiment pas pour le milieu défensif international congolais et ses coéquipiers qui sont passés à côté de ces barrages. Ils ont tout raté au match aller sur leur terrain où ils avaient la latitude de faire un match correct avec leur public qui a fait le déplacement du stade. C’est une déception clairement au vue de la saison qui aura été bonne mais les quelques erreurs d’appréciation leur ont fait perdre des points importants qui les auraient permis d’aller chercher une place qualificative directe pour la montée au lieu de passer par ces barrages fatidiques.
L’ancien joueur de Famalicao (Portugal) a rejoint depuis le rassemblement de la sélection à Rabat au Maroc pour le stage de préparation des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 où il fait partie des éléments de base de l’équipe de Sébastien Desabre.